BuJo mais pas BuJo
Kikoo !
Et non, ce blog n’est pas complètement oublié ! Des soucis de santé me concernant plus un décès et tout ce qui va avec m’ont quelque peu bridé la créativité… Alors on va y aller tout doucement pour reprendre, sans forcer…
La grande mode des BuJo (demandez à votre moteur de recherche favori de vous expliquer, si vous ne connaissez pas !) parle à toutes celles qui cherchent à s’organiser, mais pfiuuuuuu, que c’est compliqué si on veut en faire une version complète ! Il me faut du simple, du ludique sinon je me lasse…
Le déclic s’est fait quand je suis tombée sur ce joli carnet coloré (j’adore les carnets, mais j’ai décidé qu’il fallait les utiliser ou les reposer en rayon… J'essaye d'être raisonnable!) : il était parfait pour accueillir les listes de choses faire que je rédigeais jusqu’ici sur des feuilles volantes,
Donc vues ses jolies couleurs (j’aime la couleur !) : adoption immédiate et mise en œuvre…
Première liste…. (Toujours dater une liste de choses à faire !)
Et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé quelques pages vierges au début du carnet… Pas grave… Un peu, très peu de déco, mais par contre, au fur et à mesure que j’avance, hop une jolie gommette colorée, c’est bon pour le moral de voir toutes ces couleurs apparaître et se dire qu’elles symbolisent le travail accompli !
Mais… les tris inscrits dans ma liste, c’est long à faire et ça bloque mon avancée au jour le jour, alors une idée : créer une section dédiée aux listes de tris qui prennent du temps = naissance d’une deuxième section où transférer et regrouper les idées de tris à faire… Mais comment savoir où arrêter la première ? Zen: je ne suis pas devin donc je recommencerai une section plus loin si besoin…
Idée : mettre des onglets différents selon le contenu de la section. Il y aura sûrement plus d’onglets to-do list que d’autres mais pas besoin de numéroter les pages dans une table des matières : repère visuel et c’est tout… Simplifions, simplifions !
D’ailleurs d’autres idées de section naissent à mesure que je vaque dans la maison : Couture et raccommodages à faire ‘un jour’, Rêves et projets, qui ne se réaliseront pas de sitôt… Je note pour ne pas perdre en route…
Et donc, création d’une page pour dire à quoi correspond chaque couleur/motif d’onglet… Et aussi expliquer les autres repères visuels à mesure de leur mise en œuvre… Elles ont trouvé leur utilité, ces pages laissées vierges au départ !
Voilàààààà, yapluka… Ça fait un mois que c’est mis en place et pour l’instant ça me va vraiment bien : j’adore me voir avancer dans mes listes, avec toutes ces couleurs…Ah oui, une dernière chose ! Pour ne pas trop laisser traîner dans la partie to-do : chaque double page commence par : ‘finir les pages précédentes’ ! … et ça marche pour moi, la procrastinatrice patentée doublée d’une petite tête qui rétrécit avec l’âge !
(Désolée pour la plongée dans mon quotidien passionnant si vous lisez les listes ! Mais bon, on est toutes pareilles : on ne sauve pas le monde tous les jours !)
A plus tard, si j’arrive à finir le mini album Grimini Créations commencé il y a quelques semaines !
Prenez-soin de vous ! Que les bonnes ondes vous accompagnent! (Je suis bien placée pour savoir à quel point elles fonctionnent, croyez-moi!)
Sorry pour les pubs... Si je trouve comment vous en dispenser sans me ruiner, je le fais!