Publié le 30 Novembre 2007

Je vous en ai déjà parlé, depuis plusieurs mois, je suis 'modo' sur mon forum préféré. Nous lançons chacune notre tour le challenge mensuel et en novembre c'était à moi d'officier...
Mon sujet a apparemment semblé difficile à beaucoup... Pour prouver le contraire (je suis comme ça...), la semaine dernière,  j'ai fait une page en observant mes propres consignes et la voici:

Elle est toute simple, mais il n'en fallait pas plus... Tout y est! Et pour que vous puissiez vérifier, voici le texte des fameuses consignes:

Voici le challenge du mois de novembre, le mois des grandes migrations et des entrées en hibernation…
Je suis sûre que vous êtes excitées comme des puces, mais pour changer un peu, ce ne sera pas une dictée ! Non, non, ne me traitez pas de noms d’oiseaux ou autres animaux… Gardez votre inspiration afin de me faire parvenir par MP en utilisant l’hébergeur du forum, pour le 30 novembre à 18 heures au plus tard, une page très spéciale, d’inspiration animalière (qui a dit :‘ah, la vache ?’)… Je m’explique …

1) Vous allez utiliser des papiers à motif animalier, du commerce ou fabrication maison (peinture, tampons, serviettage, tout est permis), évoquant un animal mais ne le représentant pas (exemple : motif léopard, OK, dessins de léopard sur le papier, pas OK). Votre fond de page pourra être uni, mais les papiers à motif devront être bien présents et visibles.

2) Votre titre, et bien sûr votre journaling, devront comporter le nom de l’animal choisi.

3)Vos embellissements devront être en rapport avec l’animal, voire le représenter (une silhouette découpée, par exemple, serait bienvenue…)

4) Vous ferez aussi figurer sur votre page un morceau ayant la texture du pelage ou du plumage de l’animal retenu (imitation ou non, à vous de voir, mais si vous réussissez, cela vous vaudra de ma part un avantage équivalent à entre 10 et 5 voix, selon la créativité de votre réalisation, avantage annoncé dès la publication des pages, et je ne serai pas chien !) Des exemples d’imitation : flocage, peluche, fourrure synthétique, … Il n’y pas besoin d’en mettre beaucoup et je fais confiance à votre ingéniosité!

Rigolo, non ? Allez, histoire de corser un peu, j’ajoute que
a) il ne doit pas y avoir d’animaux, en peluche ou en vrai, sur votre ou vos photo(s),
b) vos photos, grâce au journaling et au titre, devront avoir un lien avec l’animal que vous avez choisi, et que
c) les nounours et autres peluches ne comptent pas parmi les animaux ‘évocables’

Si, si, j'ai respecté: tout est dans l'interprétation de l'expression 'évoquant un animal'... Moi j'ai vu des  peaux de poissons dans les papiers que j'ai utilisé et du coup j'ai choisi la photo qui m'a donné mon titre... Et vous avez vu les écailles, en bas à droite?  Par contre je suis un peu légère sur le journaling, je l'admets...

J'attends encore des pages: la date limite est ce soir à minuit...

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2007

Lors de la dernière crop de TS, Limaye avait eu une idée géniale pour son défi, mais je n'avais pas eu le temps de le relever... Je viens de le faire, hors crop...
Il s'agissait, en découpant trois feuilles imprimées (style de motifs imposé) selon des formes et dimensions bien précises et en utilisant 3 fonds/cardstock, de réaliser 2 pages 30x30, une carte et un tag, sans autres papiers. Les embellissements et le reste étaient libres...

Voici mes deux pages, je vous montrerai la carte et le tag un peu plus tard...








































J'en ai profité pour faire un spread, en français: une double page, sur le petitou que je garde, très concentré sur ses jeux, en utilisant quelques photos prises cet été.


Le titre est réalisé au Coluzzle et les embellissements faits maison sont inspirés des éléments du train  en bois figurant sur deux des photos.

Pas de journaling, pour préserver la vie privée (dans ces cas là, je raconte au dos des pages le pourquoi du comment et quand... et ça permet de mettre quand même en ligne les réas!)

Voili voilou...
Demain, vous verrez ma page pour mon challenge animalier....

Merci d'avance pour les mots doux que vous me laissez en passant, ils m'aident à garder l'élan scrappesque!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2007

Pendant un temps, mon cher et tendre a conçu, gravé et peint des figurines de tailles diverses, notamment une grande série  de personnages féminins fantastiques (de 22 cm de haut, si je me souviens bien)...

En 1995, la première fut Aeleskell (aile d'ange en breton, allez savoir pourquoi!... Ah si, ça sonnait joliment...), dont voici la première photo 'officielle' pour le lancement de la gamme (ne cherchez pas, c'est introuvable dans le commerce depuis 1998). C'est la figurine qui a fait dire à mon neveu, fort jeune à l'époque: 'Tonton Ph., a son travail, il peint des femmes à poil avec des plumes'.... au grand étonnement de l'auditoire qui ne connaissait pas Aeleskell et qui s'est posé bien des questions!

Pour commémorer cette belle aventure et rendre hommage aux talents de mon DH, j'ai fait cette page 99,5% tampons: il y a quand même des brads et des œillets pour fixer les transparents, un dry-brush  d'acrylique (sur le fond et derrière un des transparents) et le journaling est à la main.

Pour cela, j'ai profité d'un atelier à Argeles cet après-midi: je n'ai pas ces jolis tampons doodling dans mon arsenal! Merci encore, Virginy, pour l'opportunité et pour ces excellents moments!

Quant à cette page, je ne sais pas si elle sera acceptée pour les points de fidélité à la crop flash: il fallait faire une page 100% tampons... Mais je l'aime assez!

Que cela ne vous empêche pas de me donner votre avis. Merci d'avance!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2007

Hier soir, nocturne aux Ateliers de Virginy! Une excellente idée qui sera désormais mise en œuvre une fois par mois et qui me permet de participer en dehors des samedis, souvent pris...

Un petit défi: choisir un chiffre et le mettre en scène dans le titre, dans le nombre de papiers, et nombres d'embellissements: j'avais choisi le 5, donc 5 de chaque sorte!

J'avais oublié mon stock de photos, mais j'avais avec moi une petite page qui mijotait (vous savez bien: photos et papiers dans une pochette, qui attendent LA super idée...) depuis cet été... Avec une photo prise par une de mes petites filles de son Pôpa à l'apéritif et une que j'avais prise exprès en pensant à cette future page!

Alors voici le résultat:

Un ti' punch est fait de 5 partie (une de sucre/sirop)et 4 de rhum), de plus un 50%, c'est le deuxième 'ti punch d'une tournée (après ce n'est plus raisonnable! ) et les 0 ne comptent pas, c'est bien connu...
Donc: 5 papiers (deux unis et trois imprimés Très Jolie de My Mind's Eye, tout à fait adaptés au sujet), 5 sortes d'embellissements: die-cuts RdG, brads, fleurs Prima (groupées, ça compte pour une...), rubans et boutons (ces deux dernières catégories représentent un défi personnel supplémentaire!).

Côté technique rien de particulier: ponçage des bords de photos, encrage des papiers et des fleurs, titre tamponné...

Un détail pour celles qui aiment la précision: il n'y a bien que 5 papiers, mais comme les imprimés étaient réversibles avec un dos unis,  'un 'tit ' est tamponné au dos du madras bleu! Moi pas (vraiment) triché!

A la vôtre!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 20 Novembre 2007

... qui éclairent nos vies, pas ces grands bonheurs que sont compagnons et enfants, mais les petites choses qui illuminent un quotidien parfois morose... Voilà ce que j'ai proposé à ma chère NSP Martine, comme thème de page pour un défi amical, à un moment où elle avait du mal à surmonter un moment difficile dans la vie d'une mère... Et j'ai mis des semaines avant de pouvoir faire ma page, mais ça y est, elle est terminée et la voici (Martine l'a reçue par mail cet après-midi)

Elle est plus chargée que la dernière présentée ici, mais j'avais tant de choses à dire qu'il m'a été difficile de choisir... Finalement, j'ai retenu:
'L’air du matin sur mon visage quand j’ouvre les volets
L’odeur du pain qui cuit à la cuisine
Une simple gorgée d’eau fraîche quand j’ai soif
L’ombre et les parfums des plantes
Un nouveau comm’ sur mon blog
Le bruit et l’odeur des premières gouttes de pluie
La tièdeur de la couette en hiver
La vue des premières neiges sur le Canigou
Marcher dans les feuilles mortes
Les fleurs qui apparaissent dans mon jardin
Du courrier dans la boîte aux lettres
Un câlin de mon chat
La lumière qui change tout au long des jours'
phrases qui figurent sur les bandelettes et dont j'ai peut-être changé l'ordre en fonction de l'espace disponible.

Et bien sûr : 'Ecrire, Scrapper, Patouiller' (à la Dymo), c'était un minimum!

Côté techniques: ponçage des bords de photos avant application des lettres-transfert; bandelettes, fleur, die-cuts et cœur de page  traités à la distress; feuilles squelettes embossées à la UTEE clear; tag ENJOY: tampon sur carton maltraité passé à la distress puis à la UTEE; cœur de la fleur: découpes de carton or et feutrine.
Le titre est un mélange de découpes à la Décoratrice Toga (alphabet Paul) De chipboards noirs partiellement dorés à la feuille (technique de la fausse dorure) et de perles enfilées sur un fil métallique cuivre.

Je me suis bien amusée! Mon DH a eu la gentillesse de me prendre en photo cette page inscannable à cause des reflets de l'or (la photo est un peu floue, on la recommencera ce WE s'il fait beau...) pour que je puisse la soumettre à vos avis éclairés...

Merci d'avance à tous ceux et celles qui me laisseront un mot!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 17 Novembre 2007

Ce week-end, c'est la crop en ligne bimestrielle de Totally Scrap! Et comme je suis modo, j'ai eu le plaisir de soumettre quelques défis à ma façon: Le Hors Piste de Marca! Des sujets destinés à bousculer un peu les habitudes et à faire scrapper hors des zones de confort....

Pour le premier jour, j'ai demandé
: une page blanche! En dehors de la photo, qui peut être en couleurs, tout doit être blanc... Un classique, me dites-vous? Avez-vous essayé au moins?... (Pour la petite histoire: Poochie avait eu exactement la même idée pour le dernier jour! Mais ce qu'elle va proposer à la place me paraît très intéressant aussi... Hé, hé!)

Pour le deuxième jour, qui se termine ce soir, tout est libre sauf en ce qui concerne les photos: il en faut au moins trois sur la page et elles doivent être détourées, totalement ou partiellement ( je sais comme c'est dur de découper ses photos, les premières fois...) Là aussi j'aimerais voir ce qu'ont fait celles qui pensent que c'est trop facile!...

Et pour le troisième jour? C'est demain et je ne vais pas déflorer le sujet, qui ne sera en ligne qu'à 20 heures, mais je vous raconterai, promis! Je crois sans me vanter avoir eu une brillante idée... Quoi? Pas modeste, moi?

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #leblogamarca

Repost 0

Publié le 14 Novembre 2007

Hier, pendant la sieste du petitou que je garde, je me suis dit: 'tiens si je faisais la crop flash du jour?'
Il s'agissait de choisir entre deux sketches, ce dont je ne raffole pas, mais bon, ils étaient simples et l'un deux collait avec une photo que j'avais en stock...


Voici donc le résultat:
une page genre C&S à ma façon...

Et je me suis aussitôt précipitée pour la scanner et l'envoyer....

Ce matin, je découvre le pages pour les votes, la mienne n'y est pas... Je vérifie... et je découvre que j'ai dû faire une fausse manœuvre ou qu'il y a eu un glitch car mon message n'est jamais parti!

Bon, ce n'était pas une page gagnante quand je regarde ce que les autres savent faire à partir d'un sketch... mais quand même quelle nounouille je fais!

Et en la regardant, je dis que je vais peut-être en profiter pour relever un peu le titre, qui me semble fade... Je vous montrerai.

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2007


Pour le troisième tour du tournoi, avec 10 jours pour réaliser la page, le sujet est tombé le soir précédent mon départ en vacances pour 7 jours. Faites le compte: ça me laissait trois petits jours à mon retour pour la réalisation... d'une mosaïque!  Aaaargh!!!

Et pendant tout mon séjour chez mon fils, avec juste les photos 'possibles' sous les yeux mais aucun matos,  j'ai essayé de trouver une idée qui me permette de me sentir à l'aise avec cet exercice dont j'admire l'exécution chez les autres mais qui ne m'a jamais attirée...

Nous sommes rentrés et le premier jour a été une course continuelle, le deuxième jour il y avait une crop flash tentante (voir précédemment...) et je n'avais toujours que la vague ombre d'une idée... Le soir venu et la page Miam Miam envoyée, je me suis quand même attaquée à cette fameuse mosaïque, sans conviction, avec juste l'intention de ne pas faire quelque chose de trop rigide... A défaut d'idée géniale, après avoir trouvé le placement de mes photos et décidé comment les découper, j'ai décidé de faire du shabby en 3D.
Toutes les pièces de la mosaïque sont donc des morceaux de photos poncés, encrés, puis montés à la hurelure à l'aide de diverses épaisseur d'adhésif. La photo du cœur de la fleur à été ornée de transfert BG et un léger doodling fait le tour de la page, pour la 'boucler'.

J'ai bien souffert, ce n'est pas ma page préférée même si elle représente un exploit pour moi, et elle va me valoir de participer au tournoi de la seconde chance, parce que mon adversaire, Chris76, maîtrise la technique et à réalisé une combinaison cercle/petits carrés impeccable! C'est le jeu...

C'est la seconde fois que mes coquelicots n'ont pas de succès mais c'est fini, je n'en ai plus à scrapper!  Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à d'autres choses (n'est-ce pas, Martine, ma chère NSP...)

Si vous avez des suggestions ou commentaires sur ma mosaïque destroy, n'hésitez pas à me laisser un mot, ça me réconfortera après cet accouchement difficile!!! Merci d'avance.

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 10 Novembre 2007

Une page pour une crop flash. Consignes: mettre une grande photos et  un certain nombres de petites, puis ajouter de la ficelle, de la cordeline, du fil, au choix...

Cette fois je suis arrivée seconde, derrière l'indétrônable Manue, qui survole avec bonheur tous les challenges, résultat dont je suis plutôt satisfaite, parce que j'aimais bien ma page...
Techniquement, rien de particulier (le temps d'une sieste, ça ne me laisse pas le temps de peaufiner!)

Au fait, vous avez trouvé mes 60 cm et quelques de cordeline?

Bientôt je vous montre une mosaïque qui m'a couté quelques cheveux, mais qui ne me satisfait pas (je crois qu'en fait je n'aime pas la mosaïque, c'est trop mathématique et trop ordonné pour moi!). J'attends que les votes soient terminés, même si je connais déjà le résultat au vu de la page de mon adversaire de tournoi!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 7 Novembre 2007


Pour le challenge d'octobre, Limaye nous avait concocté des consignes qui évoquaient la marmite et le balai des sorcières d'Halloween.
Je me suis donc lancée dans une page aux couleurs imposées (vert et orange sur un fond noir) avec vieille dentelle, toile d'araignée et carton maltraité, comme demandé...
J'ai eu beaucoup de mal à l'équilibrer et les conditions n'étaient pas top pour scrapper, mais avec quelques conseils de mon DH, j'ai réussi à la finaliser cette fameuse page... qui encore une fois n'a pas grand succès!

Mais qu'importe, je me suis bien amusée à évoquer les deux styles de mes costumes médiévaux de ces dernières années et c'est le principal!
Promis, je ne jetterai pas de sort à toutes celles qui me rendront visite et laisseront un message ou un commentaire!

Voir les commentaires

Rédigé par MarcaTh

Publié dans #Scrap

Repost 0