Publié le 30 Juin 2008

Aujourd'hui, Scrap'a Dit interviewe Aslana dont les nouveaux papiers, écolos, arrivent cette semaine. Du coup c'est RTT pour la DT!

J'en profite pour vous montrer la page que j'ai présentée sans trop de conviction au Challenge  'Paillettes' de Color your World... Les votes sont en cours, mais je ne sais pas, je n'y crois pas pour moi  (si vous visitez la galerie du challenge 18, vous verrez pourquoi!)




La page est sur fond blanc donc on ne voit pas les bords, en plus les paillettes, ça ne passe ni en photo ni au scan! Il y en a, de diverses couleurs, sur chaque chipboard du titre et il y a aussi des points de Stickles sur les étoiles en alu adhésif...
Le papier bonbons vient du bloc Yummy de Paper Pizza'z (un collector!), les autres morceaux sont des chutes, dont une de BG/Fusion et les autres d'origines inconnues... Les chipboards sont de marques diverses.
On ne le voit pas ici, mais une partie de la page est montée en 3D. Journaling succinct, à la main...

Le jouet qui forme couronne sur la photo est tout à fait involontaire! Finalement, même si elle n'a pas grand'chance, j'aime bien cette page toute gaie!

Allez, un petit mot pour me dire ce que VOUS en pensez... Merci d'avance!

A bientôt

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 28 Juin 2008

Je ne sais plus d'où me vient ce slogan, mais il m'a paru tout indiqué comme titre pour cette page!

J'étais le n°4 du groupe 'citron' pour un scraplift en chaîne aux parfums de boissons estivales (Merci Francoise!)... Ma réa n'a AUCUN rapport avec la page d'origine, mais j'ai essayé de coller strictement à la page reçue, qui elle même... etc!
Heureusement qu'il ne s'agissait pas de consignes de sécurité, tout le monde serait mort! LOL
Miraculeusement la n°5, Virginy, a réussi à se rapprocher de l'originale! Comme quoi....

Bref voici ma réa, dont je ne suis pas particulièrement fière mais qui a le mérite d'exister, comme diraient certaines!



Une photo de mon DH prise par Christophe, un copain qui en fait de superbe , un fond de carton ondulé, deux chutes de papier, trois fleurs, quelques brads, du ponçage, des mini feuilles et du doodling... Chipboards Atililou, lettres adhésives BG. Tampon?

Voilà, voilà... Le ménage m'appelle....
A bientôt!

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 26 Juin 2008

Hier, en ouvrant ma boîte aux lettres une très grosse enveloppe... Qu'est-ce donc? Je ne me rapelle pas avoir une commande en cours... L'expéditeur n'est pas inscrit à l'un des swaps auxquels je participe cet été... Et pour cause! Il s'agit de Créa Passions... Tandis que j'ouvre le paquet d'une main avide, je jette un œil sur ma boîte E-mail... Un commentaire de Nadg me félicite d'avoir remporté le challenge CréaPassions 'Montrez-nous votre collection de tampons'!  Du coup je finis de déchirer la solide enveloppe: trois sets de tampons Stamping Up et le catalogue-livre d'idées!




Wouaaaaahhhhh!!!!



Je fais une petite danse de la joie en hurlant dans toute la maison ou presque... (Bon, maintenant vous savez que je suis démonstrative!!! LOL)

Allez, je vous mets une photo,  reconnaissez qu'il y a de quoi être ravie, non?

Surtout que j'avais fait une page juste pour pour le fun et sans conviction aucune, avec une photo prise à la va-vite!  Vous dire si je n'y croyais pas, je ne vous l'avais même pas montrée!






Du coup, la voici, cette page:




Tampons variés (Onirie, Heidi Swapp, Purple Onion, La compagnie des Elfes, Absolument Scrap, Pink Paisley, Gaïa, Autumn Leaves, Fancy Pants, alphabets de diverses marques...) et  encres Distress, quelques mots de journaling à la main, c'est tout! C'est un peu foufou et disparate, comme ma collec'... (Qui a dit  "Comme toi aussi"" au fond de la classe? Non mais! ... Ce n'est pas faux, remarquez...)
Je soumets cette page à votre œil critique, n'hésitez pas à donner votre avis!

En attendant, comme tout lauréat,  je remercie: CréaPassions pour l'organisation de ce challenge, Stamping Up pour les lots de grande qualité, mes visiteurs pour leur soutien et leurs encouragements, mon DH, pour sa patience, ma famille qui m'a offert ou permis de m'offrir tous ces tampons, mes amis scrappeuses pour l'inspiration, le chat je ne sais pas pourquoi mais lui le sait.... etc , etc!   Allez j'arrête, la joie me ferait écrire des bêtises!

A bientôt!



Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 24 Juin 2008

Sur le blog de  Frisette, la Mère d'Houilles (sic!) un 'Chiche' est lancé,vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous y inscrire si le cœur vous en dit... Je ne vous en dirai pas plus: elle explique très clairement la chose dans son article!





Si vous êtes curieuse suivez le lien et découvrez...


En tous cas, je me suis inscrite, comme Martine ma NSP, et on verra bien dans un peu plus de deux mois ce que cela donne!


Rendez-vous début septembre pour le résultat!!!

Voir les commentaires

Publié dans #Swaps

Repost 0

Publié le 23 Juin 2008

Le petit que je garde ne prononce pas les L (les R non plus mais ce sera une autre histoire!) et il a adopté la Leapster de sa sœur n°2... Il joue donc à la 'consoye' (prononcer comme 'Io soy' en espagnol!)

J'ai fait quelques photos et j'en ai utilisé une lorsque, pour Scrap'a Dit, Limaye m'a choisi une page à lifter.
Ma réa m'a donné du fil à retordre car j'avais peu de temps à lui consacrer et mes patouillages rendent moins bien en réalité qu'au scan: en vrai ma page est toute gondolée, c'en est une horreur et ça m'énerve!

La voici tout de même:


J'ai imprimé ma photo à la maison en N&B puis posé dessus des détails découpés dans son tirage couleur et mattés sur du bristol blanc. La petite photo du millieu provient d'une autre photo de la console.

Le fond de page est fait maison, à base de gesso, de papier journal et de tampons, avec un peu de distress pour parachever (Old Paper et Antique Linen).... Le papier à rayures est un Scenic Route retravaillé à la distress Brushed Corduroy et Aged Mahogany. 'ai découpé dans un papier à reliure rouge la forme d'une page d'album accolade BG. Nuages dessinés à main levée, comme les doodlings feuillages, puis découpé dans une page de cahier. Petites fleurs perforées dans le même journal utilisé pour le fond de page. Décos bricolées maison avec de la récup.

Le titre est un collage de lettres récupérées dans des magazines.
Journaling aux tampons et à la Versafine Sépia.






Voici la superbe page d'Amy Hutchinson, je l'adore!
Elle a une classe folle et je m'en veux un peu de ne pas avoir été capable de lui rendre justice... Je m'y ré-attaquerai sans doute un jour...















ATTENTION, tout le monde: le concours de Scrap'a Dit se termine dans quelques jours...  Dépêchez-vous de nous envoyer les pages que vous avez réalisées! Il sera bientôt trop tard!

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 22 Juin 2008



Martine Galati m'a fait la surprise de me décerner le prix Arte y Pico en tant qu'auteur de ce blog, je la cite:
à Marca pour sa créativité, les merveilleuses pages de scrap qu'elle réalise au fil des jours avec toujours une belle sensibilité artistique!
Un très grand merci, Martine, tu m'as fait rougir devant mon écran!

 
L
e prix Arte y Pico a été créé par Eseya pour récompenser la créativité de certains blogueurs.  Lorsqu'on le reçoit, il s'agit  de l'attribuer à cinq autres blogs pour leur créativité, leur conception, un matériel intéressant qui contribue à la communauté des bloggueurs quelque soit la langue.
Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de celui qui le reçoit pour que tous puissent le visiter facilement.
Chaque lauréat doit montrer son prix (insérer l’image dans l’article qui en parle),  mettre le nom/ lien vers le blog qui le lui a décerné et donner également le lien vers le blog de l’Arte y Pico. Et enfin afficher ces règles.

A mon tour de désigner:
-
Limaye, pour son scrap qui contient des merveilles, sa gentillesse, son soutien, ses encouragements sur Totally Scrap ou ailleurs! Elle est adorable!
-
Virginy,  pour sa créativité, son dévouement à la cause du scrap, son attachement à la convivialité et au plaisir de scrapper ensemble! Une amitié précieuse...
-
Nadège,  parce que chaque visite sur son blog régale mes yeux, que 2008 est une année spéciale pour elle et que si on ne la connaît pas on perd quelque chose...
-
Claudia, qui me fait rêver de styles et de techniques qui me sont encore mal connus voire totalement inconnus... Merci de m'ouvrir l'esprit!

Et pour finir, en dehors du monde du scrap:
-
De l'autre côté du Caddie, qui m'a beaucoup fait rire et réfléchir, même si son blog ne semble plus alimenté il faut absolument le connaître!


J'aurais pu en décerner bien d'autres (Tim Holtz, bien sûr,  mais des tas d'autres artistes ou bloggueurs actifs dans des domaines qui me touchent...) Il n'en fallait que 5, j'ai choisi près de mon cœur!

Encore Merci à toutes!!!


Voir les commentaires

Publié dans #leblogamarca

Repost 0

Publié le 22 Juin 2008


En me baladant à la recherche de nouveautés sur le web je suis tombée sur un blog candy de

logo_scrap_mania_grand

Pour y participer, c'est facile :

1/ on s'inscrit ici par mail

2/ On donne le lien de leur blog

3/ On donne le lien vers la boutique

4/ On attend les résultats !


Qui va tenter sa chance?


Je vous laisse rêver de cette merveille d' Olivier Bajard et je reviens tout à l'heure, pour vous parler de ce que m'a décerné Martine (ma NSP, celle des lectures du même nom...)

Voir les commentaires

Publié dans #leblogamarca

Repost 0

Publié le 20 Juin 2008

Sur le blog des Fiskarettes le vote du public est terminé, le jury délibère... Je peux donc vous montrer la page réalisée pour le concours Fête des Pères... C'est, dirais-je, du style 'héritage revisité'!

Un hommage à mon papa, qui vient d'être promu commandeur dans l'Ordre du Mérite Maritime, après une vie de syndicalisme et de dévouement aux marins pêcheurs qui nous a souvent privés de lui... Beau cadeau pour ses 84 ans dans un mois!


La photo est celle de la remise de la première médaille qu'il a reçue, celle de l'Ordre National du Mérite. Du coup les couleurs m'étaient imposées par le sujet et je me suis amusée à évoquer  ses diverses décorations.

Le fond est le verso d'un Cosmo Cricket,  les papiers à motif sont des BG (collection Hang10), la chute bleue je ne sais plus et la cartline ondulée est de chez Clairefontaine. On ne voit pas au scan que les 'médailles' qui portent le journaling manuscrit sont en fait or ou argent : des papiers d'un kit Lidl!

Le titre est un monogramme BG (même collection) monté sur mousse pour un peu de relief et complété par les chipboards Atilolou. Il m'a été suggéré par l'occasion et par le regard de ma maman sur cette photo!

Les bords des papiers et photos ont été poncés , ceux des 'médailles' encrés à la distress.

Rien d'extraordinaire, mais il fallait bien marquer le coup! Qu'en dites-vous?

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 17 Juin 2008

Une énigme posée par Françoise nous a permis de découvrir les quatre couleurs à utiliser pour faire une page cette semaine: rose, vert, noir, blanc...

J'ai longtemps laissé courir, voire alimenté moi-même une légende selon laquelle je n'aimerais pas le rose. Comme toute légende, elle contient une part de vérité: certaines utilisations du rose  m'agacent ou me rebutent prodigieusement... Mais à côté de cela le rose tonique, impertinent, pétillant, j'adore et depuis toujours!

 Ainsi meurent les légendes: enterrées sous des pages de scrap! Car j'ai encore fait une page avec du rose, et je l'aime assez...


Une photo de l'une des roses d'un bouquet offert par mon cher et tendre (d'où le titre, et d'où le journaling : Juste pour dire 'Je t'aime') plus des chutes de papiers assorties à ses couleurs exceptionnelles: Bazzill, BG, DCWV et Créations Scrapbooking (du temps où il en donnaient 4 feuilles avec le magazine, temps hélas révolu...). Le titre est réalisé avec des Thickers AC, la photo est très légèrement poncée sur les bords... Du scrap tout simple, pour laisser  la (le?) rose parler à nos cœurs...

Bienvenue aux nouvelles abonnées à ce blog! Et d'affectueuses pensées à mes visiteurs et visiteuses que j'aime tant lire et qui me suivent si assidûment pour certaines!

A très bientôt

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0

Publié le 16 Juin 2008

Cette semaine chez Scrap'a Dit, je devais proposer un sketch aux copines... Je n'en fais jamais!!! Alors j'ai triché: j'ai fait ma page et après j'ai gribouillé un schéma...
Vous ne me ferez pas croire que je suis la seule à procéder comme ça! Je ne peux pas faire le plan de ma page au préalable, puisque je me laisse guider par ce que m'inspirent photos, papiers, couleurs, matières, jusqu'à ce que je sente la page 'finie'.Je me sens plus à l'aise, moins bridée,  en procédant de cette façon...


J'ai rencontré cette photo sur le site d'Olivier Bajard, un patissier exceptionnel de Perpignan, et j'ai tout de suite craqué dessus... J'ai aussi craqué pour ses desserts fabuleux, mais ça, c'est une autre histoire...

Deux Bazzill dont un scalloped, aux couleurs évocatrices de douceurs sucrées, des chutes du kit de 1001Scrap (papiers et ruban, il m'en reste encore un peu!), une découpe d'un papier Fancy Pants et des lettres découpées à la Décoratrice Toga... Il ne m'en fallait pas plus!...
Ce qui ne se voit pas au scan: la petite photo mattée est posée en relief sur de la mousse 3d, le tag caché sous le papier imprimé raconte la magie gustative d'un dessert signé OB (non, pas over-blog!  mdr) et la tache en bas à droite est en fait de la fausse dorure à la feuille, pour évoquer le petit morceau d'or souvent posé sur ces chefs-d'œuvre à déguster.

Une petite envie? Il faut passer par chez nous!

 







Ah, j'allais oublier... Mon sketch, le voici:   


Il vous inspire? Faites-le  savoir sur le Blog Scrap'a DIt, ou même en me laissant un comm'  ici, avec le lien pour que nous puissions admirer votre réa!



A bientôt, pour d'autres nouveautés scrappesques! (je vais plutôt mieux, merci à toutes de votre soutien, mais ne me laissez pas tomber maintenant, hein!?!)

Voir les commentaires

Publié dans #Scrap

Repost 0