Flagrant délit de péché capitaux?

Publié le par MarcaTh

Alors voilà, j'étais sage dans mon coin, j'allais mon petit train-train, et ce soir, après une journée bien remplie, je me suis dit: 'allons faire un petit tour sur mes blogs favoris....'
Je commence donc par celui de ma NSP, et qu'est-ce que je vois? D'abord, des révélations! Et ensuite elle me mets  en quelque sorte au défi d'en faire à mon tour!...
Donc voici où j'en suis par rapport aux sept péchés capitaux...

LA LUXURE : Recherche excessive des plaisirs charnels.
Qu'est ce qui vous fait fantasmer?
Rien d'illégal, rassurez-vous... Je n'en dirai pas plus, bande de curieux!!!

L'ORGUEIL :
Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres
Je ne pense pas que ce soit tellement mon cas... Ceci dit, je m'efforce de rester 'modeste mais objective', comme on dit... Mais quand je fais le tour des blogs de scrap je me sens vraiment très très modeste...

LA COLERE
Manifestation de cet état, accès d'irritation
Je me méfie de la puissance de mes propres colères alors je ne m'en autorise pas souvent une vraie... Il doit y avoir une douzaine d'années que je n'y ai pas cédé et encore était-ce relativement calculé et nécessaire... Mais il m'arrive de m'irriter quand je me heurte à l'incompétence délibérée, manifeste,  et à la mauvaise volonté... Je sais que ça ne sert à rien mais on ne se refait pas!

LA GOURMANDISE
Qui aime manger en quantité les bonnes choses
Ben non, ce n'est pas trop moi non plus: j'aime manger les bonnes choses mais pas en quantité, et je n'aime pas vraiment le sucré.

L'AVARICE : 
Attitude, caractère de quelqu'un qui restreint à l'excès ses dépenses.
Mon banquier aimerait certainement que je le sois un peu, certains mois...

L'ENVIE : 
Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un ; jalousie.
J'aurais plutôt tendance à me réjouir que certains puisse profiter de la vie... Rien ne me désole plus que les gens qui ont tout pour être heureux et qui se pourrissent l'existence...

LA PARESSE
Comportement de quelqu'un qui répugne à l'effort, au travail, à l'activité ; goût pour l'oisiveté.
J'ai longtemps eu la réputation d'être paresseuse, parce que je n'aime pas l'effort pour l'effort, mais je suis capable de déployer des montagnes d'énergie quand j'adhère à un projet. Je n'aime pas être désoeuvrée, j'ai toujours plusieurs fers au feu, et ce que certains prennent pour de l'oisiveté n'est peut-être qu'un temps de réflexion ou de ressourcement...

D'ailleurs je me demande si ces péchés, tels que définis ici,  sont encore bien adaptés à notre époque... Pour moi le plus grand des péchés serait de ne pas utiliser les dons reçus à la naissance ou développés plus tard, et je m'efforce de ne pas  y succomber...

Alors, qui va tout nous dire? Virginy? Limaye? Poochie? Vos péchés à vous?

Publié dans leblogamarca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rahhhhhhh ! J'avais pô vu que crapette m'a devancée et que tu m'a mise au défi aussi..... MDR !
Répondre
M
Bin c'est pas fini car maintenant t'est taguée alors tu files voir sur mon blog.BISOUS !
Répondre
C
Bon ben comme je n'ai pas encore eu le bonheur de visiter ton blog...;je fete ca en te defiant...va vite voir sur mon blog de quoi il s'agit...<br /> bisous
Répondre
M
Bravo!!!! Tout bien comme je t'imaginais!!! Bizzz Martine (et sinon tu vas mieux? et bon courage pour ces trois jours!) Bisous
Répondre